Mon chien: Rose
oui c'est gerbilles c'est des rongeurs un peu aussi comme un écureuil et ça saute très haut !
C'est super gentil et mignon, ça ne mord pas !
Euh oui au début elles étaient nocturne mais elles ce sont habituées à notre rythme donc du coup elles dorment jusque fin d'aprèm' donc quand on rentre quoi et puis ça dort vers minuit voir plus...
Mais ça dort 3 heures par exemple et est éveillée 2 heures et ainsi de suite...
Ca dépend... mes 2 mâles c'est par "phase" et mes 2 femelles c'est sa dort une bonne partie de la journée et se réveille en fin d'après midi.
En fait au début j'en avais 2, un cop' a eut des bébés donc j'en ai pris et puis il se trouve que c'était 1 couple... donc on les a séparé et comme ça vit en groupe on a laissé 1 gerbille du même sexe avec le parent.
Donc leurs petits nom c'est :
La mère agouti (beige/roux) : Ripitchip
La fille agouti (beige très clair) :Twinust
Le père black (tout noir) : Einstein
Le fils black carried (noir et blanc) : Grumeau
Et on leur donne des surnom en fonction de leur apparence et tout ça donc ça donne :
Ripitchip : Big Mak (elle se goinfre alors elle est un peu grosse ^^)
Twinust : La sauvage (elle est très gentille mais qu'est ce qu'elle est vive !)
Einstein : Loulou (celui qui adore courir sur mon bureau quand je suis sur ordi, et je l'appelle mon Loulou...)
Grumeau : grand fou (c'est un petit coquin qui fait pleins de bêtises)
Voilà l'histoire de mes gerbilles, et le comble c'est que j'ai peur des rongeur et sa me dégoute mais j'adore mes gerbilles, ça a rien à voir. Par exemple avant j'avais un hamster, mais elle mordait tout le temps...
Drago' : c'est l'arche de Noé chez toi