|
|
Auteur | Message |
---|
Messages : 2597 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Au pays des merveilles
| Sujet: Re: Topic floodage ! Mer 23 Nov - 14:17 | |
| J'ai dit ça car je suis tordue dans mon cerveau et que c'était pour rire, enfin étant également athée, pour moi Dieu c'est un peu invention de l'homme, il a peut de mourir ou il savait pas quoi faire alors il à inventé ça. Bref et d'après cette religion, Dieu aurait inventer l'homme donc c'est assez marrant quand on croise les 2.
Ceci étant dis, c'est super que tu es pu avoir une "éducation" sur 3 grandes religions. Moi ça à toujours était école publique, pas de cathé' donc bah j'ai appris en écoutant mes amis parler et à la télé ou dans les livres et un peu en Latin.
|
|
| |
Citoyen(ne) Messages : 874 Date d'inscription : 26/10/2011
| Sujet: Re: Topic floodage ! Mer 23 Nov - 14:23 | |
| Je suis désolé Lily mais tu ne peux affirmer que Dieu a été créé par l'Homme ! C'est comme dire qu'un et unique Dieu est LE Dieu... C'est de l'égoïsme et ça ne montre aucun respect envers les autres... Certes tu peux supposer en expliquant le pourquoi, que Dieu n'existe pas, mais peux tu en être sûr ? Non ! Bien sûr que non.
D'ailleurs parier que Dieu existe rapporte plus que si tu paries qu'il n'existe pas. Le pari de Pascal, tu connais ? C'est aussi de la culture générale !
Selon lui, il y a quatre possibilité par rapport à Dieu.
- Soit tu crois en lui et il existe, donc tu gagnes tout.
- Soit tu crois en lui et il n'existe pas, mais tu ne gagne rien et ne perds rien.
- Soit tu ne crois pas en lui et il existe, a ce moment là tu perds tout.
- Soit tu ne crois pas en lui et il n'existe pas mais tu n'y gagne rien non plus.
En gros mieux faut croire que ne pas croire selon Pascal ! Il y a bien plus à gagner... |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Mer 23 Nov - 14:24 | |
| Pour les 3 grandes religions, c'était au lycée public. Tu imagines bien qu'un professeur ne va pas dénigrer la religion de son établissement dans un cours :) EDIT :Et Dragonnier, je pourrai pour ma part dire que je suis à 99.99% sûr que Dieu n'est qu'une invention de l'Homme, si ce n'est à 100% tout simplement de part l'époque à laquelle les premiers dieux ont été définis. Les civilisations primaires, telles que les hommes des cavernes, ce sont retrouvés face à un monde inconnu, découvrant le feu grâce à la Foudre notamment. Pour expliquer de tels phénomènes, ils ont eu recourt à des êtres plus puissants qu'eux-même : les dieux. D'ailleurs on dit bien "il est vénéré comme un dieu" tout simplement parce que de ce temps si primitif, les Chefs de village étaient des dieux ayant le droit de vie ou de mort sur chacun. Mais en voyant les tremblements de terre, le feu (...) et que leur Chef n'y arrivait pas, il fallait plus fort encore : un Dieu. Cet exemple est formel chez les Vikings etc. Ensuite avec le progrès, les Dieux ont dû être de plus en plus fort car les hommes devenaient de plus en plus évolué, on est venu au Dieu unique qui saurait tout (Parole Divine) parce que au moins t'es sûr que PERSONNE ne sait tout, alors qu'aujourd'hui pour créer du Feu tu prends un briquet, une allumette (...) EDIT² :Après pour l'histoire du pari, je préfère tout perdre que de croire en un être qui laisse des gamines de 5 ans se faire kidnapper (et je vous passe les détails). Un Dieu bon et charitable ne laisserait pas de telles choses se produire. Cependant le film "L'Agence" est vachement intéressant puisqu'il admet le point de vu du libre arbitre : siècle des lumières guidé par Dieu et ses envoyés, Guerres Mondiales guidées par les Hommes et leur libre-arbitre. |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Mer 23 Nov - 14:33 | |
| Tu connais déjà mon avis sur la question Lag ! Je suis à 200% athé et anti-religion. Ce que je crois est aussi que l'homme a inventé la religion pour les raisons que tu as dis. Mais cependant ce que je viens de dire et qui fait partie de mon cours de philo est tout de même vrai Après j'ai fais ce pari là et j'ai des risques de perdre mais je ne gagnerai jamais rien... Je me serai juste évité de suivre une Eglise ou l'autre qui ne fait que se servir de la religion ! EDIT: Arrête d'éditer veux tu Alors tout a fait d'accord ! Un Dieu pareil ne peut exister pour moi également... Bien qu'actuellement la théorie du "Choose your destiny" qui consiste à dire que Dieu laisse les Homme libre, est pas mal donnée en réponse. Sinon j'aime bien la théorie du film aussi ! C'est interressant, cependant on a toujours connu les crimes, guerres,... Les deux guerres mondiales n'étaient qu'une suite logique de l'expansion des guerres... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 16:57 | |
| J'deviens flemmarde mais il parrait que Drag' n'est que à 30% sur Toshop ? C'est quoi cette histoire xD |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 16:59 | |
| 30% sur un forum qui apprend à grapher avec toshop !
Lag n'est qu'à 60% en même temps... mdr |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 17:00 | |
| Une évaluation selon des exercices : un exercice valant 5%. Plus tu avances plus tes connaissances augmentent et donc ta maitrise du logiciel avec. Et 60% c'est déjà pas mal je trouve |
|
| |
Messages : 2597 Date d'inscription : 24/09/2011 Age : 27 Localisation : Au pays des merveilles
| Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 17:40 | |
| Vous me montrez une de vos créa' ? |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 17:55 | |
| Tu looks notre kit et tu as une des miennes xD |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 18:50 | |
| Ah je savais que t'allais dire ça !! J'ai failli mettre autre que votre kit mais bon je l'ais pas mis en fin de compte...
Des autres s'il te plait ? Je veux voir ce que tu fais d'autre quoi ... |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Jeu 24 Nov - 19:23 | |
| Des pas trop vieilles : - Spoiler:
|
|
| |
Citoyen(ne) Messages : 140 Date d'inscription : 24/11/2011 Localisation : Dans un monde artistique
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 15:19 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 15:52 | |
| |
|
| |
Citoyen(ne) Messages : 140 Date d'inscription : 24/11/2011 Localisation : Dans un monde artistique
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 15:53 | |
| |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 15:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 15:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 15:59 | |
| |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 16:03 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 16:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 16:09 | |
| Alors...
Je me suis levé à 7h, j'ai été déjeuner, j'ai été aux toilettes, j'ai été m'habillé, je suis parti à l'école à pied.
Je suis arrivé l'école, j'ai une 1h de français où on a rien fait, j'ai eu 1h d'anglais où on a parlé de la peine de mort, j'ai eu une récré, j'ai à nouveau eu 1h d'anglais sur la peine de mort, j'ai eu 1h de math où on a fait des exercices sur les hyperbols et je suis rentré chez moi pour manger à midi.
Là, j'ai mangé deux sandwich au nutela, j'ai bu un coup, j'ai trainé sur l'ordi et je suis reparti à l'école vers 13h10.
J'ai eu 1 autre h de français, on a d'ailleurs eu interro sur "Si c'est un homme" et les 1000 mots. J'ai eu 2h de Chimie où on a corrigé une interro que la prof avait foirée. On a appris la loi de Chapelier, je me suis fais grave chi... et j'ai rien fais jusque 4h.
Ensuite je suis rentré à nouveau chez moi, j'ai dis bonjour, j'ai mangé une galette, j'ai un peu parlé et je suis allé sur mon pc. Là j'ai été voir si il y avait rien de nouveau, j'ai parcouru deux trois sites, j'ai dû répondre à un post sur WF, j'ai mis deux smiley dans un autre post sur WF et maintenant j'écris ce saleté de message...
Bref, non rien de nouveau... |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 16:12 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 16:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 17:11 | |
| Tu es doué quand même lag ^^ Allez je l'avoue tu me bas mais je pense être plus forte en dessin |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 17:22 | |
| |
|
| |
Invité | Sujet: Re: Topic floodage ! Ven 25 Nov - 18:08 | |
| Pas de soucis niveau dessins Roxy, je suis hyper nul :) Pour moi un "monsieur" c'est un rond et cinq traits ! xD |
|
| |
| Sujet: Re: Topic floodage ! | |
| |
|
| |
|